top of page

fondatrice

Sarah Simoneau fondatrice

Sarah Simoneau est une jeune femme d’origine haïtienne qui fut adoptée à l’âge de 4 ans par des parents québécois. En outre, elle grandit dans la région de Chaudière-Appalaches. Bien plus, à l’adolescence, elle commence le bénévolat dans un programme qui vise à aider les sans-abris : une expérience qui marquera un point tournant dans sa vie. De plus, Sarah Simoneau est empathique et comprend très tôt que sa place est dans le domaine social. En effet, elle souhaite améliorer la vie des gens vulnérables et marginalisés.

D’un autre côté, son parcours scolaire est rempli d’embuches ; elle réussit à obtenir son diplôme de secondaire 5. Ensuite, elle obtient un DEP en esthétique. Sarah Simoneau est une personne curieuse qui désire apprendre sans arrêt. En plus de cela, elle est une personne persévérante et résiliente.

Sarah Simoneau fondatrice


En 2011, elle déménage pour la Ville de Québec, une ville qui renforce ses convictions. Son métier dans le domaine de la santé comble ses valeurs profondes. Par la suite, en 2020, elle rejoint Camille Esther Garon pour le Mois de la Sensibilisation à l’Adoption dans le cadre de Nos voix comptent : une édition qui sera couronnée de succès. En plus de tout cela, ses entrevues vidéos qui donnent la parole aux personnes adoptées sont franches et remplies d’empathie.

Cette année, Sarah Simoneau désire mettre en avant la culture haïtienne. Elle est passionnée par l’histoire haïtienne et tout ce qui touche le domaine artistique. Un appel à ses origines s’est fait ressentir depuis la naissance de son premier enfant. Sarah Simoneau souhaite que les Haïtiennes et les Haïtiens perdus puissent enfin se retrouver.

bottom of page